• the binding of isaac rebirth

    the binding of isaac rebirth

    The Binding of Isaac: Rebirth est la suite du jeu vidéo The Binding of Isaac, développé par Nicalis et Edmund McMillen. Le jeu est sorti le 4 novembre 2014 sur Windows, OS X, GNU/Linux, PlayStation 4 et PlayStation Vita, puis sur New Nintendo 3DS, Wii U et Xbox One le 23 juillet 2015 en Amérique du Nord et le 29 octobre en Europe.

    Le jeu est un rogue-like dans lequel le joueur incarne Isaac qui cherche à s'échapper de sa mère, voulant sacrifier son fils pour prouver sa foi en Dieu, via les sous-sols de la maison aux allures de donjon. Les niveaux de jeux sont générées aléatoirement et le joueur peut faire évoluer son personnage via divers objets, eux aussi renouvelées à chaque partie. Le but est d'arriver au bout du donjon, où Isaac affronte sa mère. Une fois le jeu terminé, des épilogues sont possibles, ajoutant de nouveaux étages plus difficiles au donjon.

    Le jeu se veut très proche de son prédécesseur : le but de Edmund McMillen a été de refaire un jeu avec un nouveau moteur et plus de contenus afin d'améliorer le jeu. Les limitations du moteur précédent en Flash ont poussé McMillen à repenser le jeu de zéro et à sortir cette version comme étant un nouveau jeu. Le second objectif pour McMillen était de changer l'aspect graphique du jeu, pour opter pour du pixel-art tel qu'il l'avait souhaité dès le départ.


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